Pourquoi décider de se faire accompagner ?

Coaching individuel

  • Dirigeant, Président, Directeur Général, Patron d’un centre de profit ou d’une BU : savoir bien s’entourer, choisir ses collaborateurs et/ou partenaires, aligner l’organisation et la stratégie, améliorer ses relations avec ses actionnaires, animer son Comité de direction
  • Membre d’un COMEX ou CODIR : renforcer sa légitimité, interagir avec ses pairs, s’affirmer en décalant son point de vue, maîtriser les jeux et les enjeux de pouvoir, apprendre à convaincre et à influencer
  • Prise de poste : décrypter les nouveaux paramètres de l’environnement relationnel, renforcer sa posture pour assoir son positionnement, définir ses messages clefs, mettre en place son cadre managérial
  • Responsable opérationnel : se rendre visible, construire sa stratégie, passer de l’expertise au management, faire des conflits des axes de progrès, développer son leadership et sa confiance en soi , mieux se connaître et repérer ses limites, encadrer les nouvelles générations
  • Repositionnement : faire le deuil d’une situation de rupture,élaborer son discours, passer de la demande à l’offre, optimiser les rencontres, définir et mettre en oeuvre son plan d’actions, structurer ses démarches, faire vivre son réseau
  • Création d’entreprise : organiser et structurer son rapport au temps, définir ses besoins et les conditions nécessaires à la réalisation de son business plan, construire sa stratégie de communication et de croissance
  • Sur-efficients mentaux (sur-doués) : apprendre à s’appuyer sur la richesse de sa sensibilité, prendre en charge ses flux émotionnels, mieux utiliser ses décalages de tempo et de rythme, devenir plus stratégique pour soi, accroître sa capacité à gérer ses variations énergétiques, se donner les moyens de travailler avec ses dons

Coaching d'équipe

  • Élaborer la vision partagée et la décliner en objectifs individuels
  • Co-construire les règles et les valeurs du collectif et clarifier les processus de décision
  • Aligner stratégie et organisation du travail
  • Favoriser l’intelligence collective et stimuler la cohésion d’équipe
  • Intégrer les impacts de la transformation digitale sur l’organisation du travail
  • Dépasser les situations critiques, gérer les conflits et en tirer des enseignements
  • Articuler système de gouvernance et enjeux managériaux
  • Valoriser les différences individuelles et mettre en place le cadre de la coopération
  • Analyser les pratiques et pratiquer l’écoute et le questionnement
  • Identifier les systèmes de représentation et construire le périmètre de la confiance

Supervision

Pour accompagner son développement, le professionnel du coaching se fera superviser par Aurea Coaching & Conseil sur les thèmes suivants :
  • L'identité, la légitimité, la posture, les difficultés et le développement commercial